• White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Spotify Icon
  • iTunes - White Circle

Naked Songs : communiqué de presse

sortie 22 septembre 2015

Concerts de sortie album : 15 et 16 octobre 2015 - Sunset à Paris

Matthieu Boré publiera le 22 septembre 2015 son quatrième album studio qui s'intitule Naked Songs. Un album en duo, délicat et terriblement élégant réalisé par Leo Sidran pour le label Bonsaï Music.

Il ne suffit pas de grand chose pour qu'une chanson fonctionne : une basse pour le rythme, une voix pour la mélodie et quelques accords de piano pour l'harmonie.

C'est ainsi que Matthieu Boré conçoit les choses dans son nouvel album Naked Songs.

Il vous dirait d'ailleurs que c'est la meilleure façon de savoir si une chanson est bonne ou pas, quels que soient les airs que vous empruntez.

Mettre à nu la musique en la réduisant à sa plus simple expression facilite la compréhension des chansons et amplifie son rayonnement universel. Avec Naked Songs, Matthieu Boré déshabille pudiquement de beaux et grands standards d'lrving Berlin, Cole Porter, Randy Newman, John­ny Cash, Burt Bacharach, Billy Joel ...

Matthieu Boré cherchait quelqu'un capable de reproduire le son brut des instruments tout en apportant sa touche personnelle. C'est très naturellement qu'il a pensé à Leo Sidran pour la réalisation de ce nouvel opus. Leo a su capter l'énergie du duo (Anne Gouraud Shrestha est à la contrebasse) mais aussi créer un bel univers sonore et distiller des arrangements raffinés. Luca Aquino, à la trompette, apporte un joli souffle de jazz sur trois titres.

Posts récents

Voir tout